Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pim's
  • Le blog de Pim's
  • : Les hippocampes... Ma passion ! Tout ce qu'il faut pour en apprendre un peu plus sur cette fascinante petite bête !
  • Contact

Sites sur les hippocampes !

Demander C'est Trouv

hippoandco

Ya Quelques Temps

3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 11:58

A FAIRE LIRE EN PREMIER A TOUT HOMME QUI PASSERA PAR LA POUR QU'ILS EN PRENNENT DE LA GRAINE !!!! 

Dans un livre intitulé "Le paradoxe de l'Hippocampe", l'auteur retrace l'histoire de la monogamie dans le monde animal (l'homme y compris). On y découvre (oh stupeur!!) que l'homme est comme la plupart des espèces animales polygames !!! 
En matière de fidélité, l'hippocampe fait là aussi exception... puisqu'il est l'une des seules espèces à être monogame !  
En effet, chaque matin, le mâle attend sa femelle à un endroit convenu entre eux. Après s'être retrouvés, les hippocampes changent de couleurs, se mettent à danser et se caresser. En matière de couple, là aussi la parité est de mise, puisque les deux parents se partagent la garde des enfants et leur éducation. Lorsque l'un des deux individus meurt, l'autre mettra plusieurs mois à trouver un nouveau partenaire et dans tous les cas, il choisira un hippocampe célibataire !!! ;)
hippocampe-calin.jpg
Cependant c'est aussi à cause de cette pratique que certaines espèces sont en voie de disparition... (voir un prochain article)

et si pour une fois, l'homme copiait un peu l'animal, hein ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pim's - dans Généralités
commenter cet article

commentaires

célina 30/07/2009 16:29

L'hyppocampe est comme qui dirait l'homme idéal ! La monogamie m'a toujours étonnée chez les animaux, car justement, ce qui prime en général c'est la préservation de l'espèce...comme quoi les exceptions ...

Pim's 16/08/2009 17:38


Eh oui, l'hippocampe est l'exception qui confirme la règle... Bien que d'après mes souvenirs ce n'est pas la seule espèce à être monogame !
Bisoux !
Pim's


pim's 03/07/2007 19:01

PTDRRRRRRrrrrr !!!
C'est clair...
C'était pas écrit dans les contes de fée mais en fait le Prince Charmant est un hippocampe !!! lol

Pitite Nou 03/07/2007 16:19

Et si l'hippocampe était l'homme idéal ? il est fidèle, sentimental, il danse, porte les bébés.... il manquerait plus qu'il cuisine à merveille et repasse ses chemises pour qu'il soit le prince charmant !!!