Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pim's

les difficultés dans la maintenance des hippocampes

26 Juillet 2007 , Rédigé par Pim's Publié dans #Aquarium

Quand j'étais petite mon cher Biloute ( mon Papa pour ceux qui ne le savent pas) s'était renseigné pour que je puisse avoir un aquarium marin rien qu'à moi ! A l'époque, l'aquariophilie n'en était pas encore là ou elle en est aujourd'hui... et finalement , mon rêve n'avait pu se réaliser... 
Aujourd'hui l'opération est un peu plus réalisable... quelques problèmes subsistent cependant car ce n'est pas n'importe quel animal que je veux dans mon aquarium !! 
JE VEUX DES HIPPOCAMPES !!
 

aquarium-marin-01-2-copie-1.JPG


Voici les principales difficultés :
-  les hippocampes ont besoin d'un aquarium spécifique... en effet, ils sont sujet à la concurrence alimentaire ! Ils sont assez lents... eh oui... Monsieur et Madame Hippo n'aime pas se presser, il vaut donc mieux ne pas les laisser en présence d'individus plus rapide sous peine de voir nos jolis chevaux de mer dépérir !
- le brassage dans l'aquarium ne doit pas etre trop important sous peine de voir les hippocampes projetés sur les parois de l'aquarium, voir se blesser.
- la nourriture : il est très important de trouver des hippocampes habitués à la nourriture palliative vivante ou congelés... l'idéal étant qu'ils soient habitués a la nourriture congelés. Ce qui évitera l'élevage d'alevins, d'artemis et de larve en tout genre en parallèle.

Mais quand on touche son rêve du doigt... on ne se laisse pas arrêter par les difficultés... ON LES SURMONTE .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> J'aimerais savoir où tu en ai avec tes hippo. Personnellement je suis en train de monter un bac hippo de 350L qui est relier en direct sur mon recifal de 1000L afin de lui servir de refuge. La mise<br /> en eau est terminée, l'eclairage et un leger brassage ainsi que les PV aussi. Par contre je ne sais pas quelles plantes introduire et à quel moment mettre les hippo?<br /> Cordialement<br /> jcaquar<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Je ne suis pas très calée en "aquarium pour de vrai", je n'ai que des connaissances théoriques car je n'ai jamais eu de vrai hippocampes en aquarium !<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant de l'avancée de ton bac et bonne journée !<br /> <br /> <br /> Pim's<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ma mere veut m'acheter un bocal mais j'ai peur que sa soit trop petit non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe site à la gloire de l'hippocampe!Félicitations!<br /> En même temps comment peut-on aimer autant une espèce et vouloir la contenir dans un aquarium!<br /> Il faut 10 hippocampes capturés pour en apporter 1 chez le client aquariophile, les autres mourrant en chemin...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien d'accord avec toi !<br /> J'préfère les voir en liberté... meme si ce n'est que sur papier glacé !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> Pim's <br /> <br /> <br /> <br />
V
salut, juste pour te felicité par rapport à ton blog, vachement complet qui m'as bcp aidé lorsque ma "puce" m'a offert mon 1er hippo. malhuereusement il est parti y a tt juste 1 mois et je m'y ss attaché tres vite. Merci encore pr ton blog et tes conseils... Bonne continuation...
Répondre
P
<br /> Tout d'abord merci à toi de ta visite !<br /> Je suis très contente que mon blog te plaise... et s'il en plus il t'a été utile c'est super !<br /> Je comprends que tu sois triste... elles sont très attachantes ses petites bêtes là !<br /> A très bientot j'espère... au plaisir de te lire dans un nouveau commentaire !<br /> Bonne continuation<br /> Pim's<br /> <br /> <br />
S
salut.je suis bien contente de trouver une folle des hippocampes comme moi!!j'adorerais avoir un aquarium avec des hippocampes, donc si tu trouve la solution n'hésite pas à me faire signe!!lol.bonne chance!
Répondre
P
Tu sais c'est tout à fait possible d'avoir des hippocampes chez soi... <br /> Par contre il faut un maximum de patience, d'application et aussi une bonne dose de connaissance avant de se lancer !! <br /> Si tu as besoin de conseils... hésites pas ! <br /> Bisouxxx <br /> Pim's