Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pim's
  • Le blog de Pim's
  • : Les hippocampes... Ma passion ! Tout ce qu'il faut pour en apprendre un peu plus sur cette fascinante petite bête !
  • Contact

Sites sur les hippocampes !

Demander C'est Trouv

hippoandco

Ya Quelques Temps

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 14:32

aquarium-marin-5.jpg

Suite aux réactions par rapport à mon précédent article, je me devais de vous faire un article digne de ce nom concernant la taille de l'aquarium nécessaire afin de pouvoir y maintenir des hippocampes.
Tout d'abord, une première chose mais non des moindres : PLUS C'EST GRAND MIEUX C'EST ! Ce precepte vaut pour toutes les espèces marines en général et non pas seulement pour les hippocampes. En effet plus le volume d'eau est grand, plus le milieu sera stable et moins vos habitants (hippocampes ou autres) subiront les conséquences de vos bétises. Le plus petit aquarium pour débutants ne doit pas être inférieur à 100 litres et 200 litres serait beaucoup mieux. En générale, les poissons préfèrent les longs et larges aquariums. Plus la surface de l'aquarium est grande et mieux l'échange gazeux s'effectue et plus les poissons se plaisent.

Bien entendu la taille conditionne le prix et vice et versa. Il est donc nécessaire de trouver un bon compromis entre budget et bien être des animaux. Cependant, il faut garder aussi à l'esprit que les grands voir très grands bacs sont réservés aux experts. En effet, la maintenance de telle bac demande une certaine habitude et un débutant pourrait très vite etre débordé: s'occuper des habitant ( faune et flore), de l'eau, du nettoyage... ect...

Mais ce qu'il ne faut surtout pas perdre de vue, c'est que votre but en temps qu'aquariophile ( et j'ose le dire en tant qu'amoureux de la nature) est avant tout que vos animaux se sentent bien chez vous... enfin aussi chez eux ! Le but n'est donc pas de maintenir un hippocampe dans le plus petit volume d'eau possible mais bien qu'il se sente au mieux dans un aquarium adapté a sa taille, sa provenance, et son milieu naturel !

Si les nano récif existent, ils sont très durs a maintenir propre du fait de leur petitesse et le milieu est rarement stable et donc ce n'est pas en soi, une bonne chose pour les animaux qui y vivent !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pim's - dans Aquarium
commenter cet article

commentaires

Calyptre77 25/09/2007 17:12

OUAIS !!!
Bravo Mon Pim's
Plus c'est grand mieux c'est et c'est pas Minou qui va te contredire.

Bisous

Pim's 25/09/2007 18:09

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr... j'parlais d'aquarium !!!!!!! Vicieux bigorneau lubrique !Bisouxx quand meme !