Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pim's

Galerie de Bargibanti !

1 Novembre 2007 , Rédigé par Pim's Publié dans #Bouquins - photos et reportages

Hippocampus-20bargibanti3.jpg

 

hippocampus-20-bargibanti-02.jpg

hippo-bargi.jpg

hippo-bargibanti-rsSM.jpg

Aujourd'hui encore l'article sera consacré a un de mes hippocampes préférés... Le pti hippo pygmé, appelé aussi hippocampus bargibanti !
il existe deux variantes de colorations... une espèce gris mauve rose et une autre aux couleurs jaunes orangé! Cette espèce ne vit que sur un type de gorgone ; la muricella ! 
Les pti "Bargi" mauve vivent sur la muricella plectana tandis que leurs copains orangés vivents sur la muricella paraplectana.

La première fois que l'on aperçoit l'hippocampus Bargibanti, ce qui est saisissant, c'est avant tout son mimétisme avec son milieu de vie. En effet, lorsque l'on y regarde de plus près, on voit que le corps de ce petit être est recouvert de sortes de verrues assez semblables à ceux de la Muricella. A cela rien d'étonnant, en effet, les épines et différent polypes que l'on retrouve sur la gorgone sont les mêmes que ceux du corps de l'hippocampe, la plante colonise donc en quelques sortes l'animal.
 Si le mimétisme est si parfait c'est tout simplement parce que l'animal fait partie de la plante et la plante fait partie de l'animal. 

C'est ce qu'on appelle en bio : la symbiose !   

hippo-yellow-pygmy-seahorse.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Gros bisous en passant, Pim's :0010:<br /> Bon courage !
Répondre
M
Bonjour Pim's.<br /> C'est par Siratus que j'arrive ici, et je suis contente, c'est encore un très joli blog.<br /> J'aime bien les hippocampes, mini chevaux ou...mini dragons.....en tout cas c'est beau comme tout.<br /> Merci
Répondre
S
Beau week-end, Pims !<br /> Gros bisous :0010:
Répondre
S
Alors celui là je l'adore !!! ses couleurs, sa mini taille... il est trop mignon.<br /> Sylvie
Répondre
S
Hé, hé, tu as raison, Pim's... Repérer la queue enroulée et vous voyez le pygmée. Mais ce n'est pas facile du tout !<br /> Comme le dit Sophie, il est important d'avoir un bon guide ! Le mimétisme est surprenant.<br /> Gros bisous :0010:
Répondre
P
Eh oui eh oui !!!N'admires pas les hippocampes qui veut ! ;)Bisouxxx