Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pim's
  • Le blog de Pim's
  • : Les hippocampes... Ma passion ! Tout ce qu'il faut pour en apprendre un peu plus sur cette fascinante petite bête !
  • Contact

Sites sur les hippocampes !

Demander C'est Trouv

hippoandco

Ya Quelques Temps

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 20:38

Il est parfois difficile de faire aussi bien que Dame Nature... Maintenir un aquarium d'eau de mer, demande de solides connaissances en chimie et un apprentissage minutieux des besoins de l'espèce. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui de vous faire un petit résumé des "besoins chimiques" nécessaire au maintien d'hippocampes en aquarium. 

Produit

quantité

 fréquence

Explications

Ammoniaque (NH3NH4+)

0.00

Journalier

L'amoniaque est le premier ennemi des invertébrés et des poissons en général capable de causer la mort a très basse concentration.

Nitrite (N02)

0.00

Journalier

un niveau trop élevé de nitrate peut causer la destruction de l'écosystème au sein de l'aquarium et créer du stress chez les poissons.

Nitrate (N03)

below 15 ppm

Hebdomadaire

C'est un bon indicateur de la qualité général de l'eau et celui ci doit être maintenu assez bas si l'on veut que les invertébrés se développe. 

Salinité

1.021 - 1.024

Journalier

La salinité mesure la somme totale de solides dissous dans l'eau marine. Il est d'habitude enregistré comme une densité (S.G). Mais peut aussi être mesuré par mille (ppt). L'évaporation constante de l'eau douce de l'aquarium fait augmenter la concentration en sel . Maintenir la salinité de l'eau douce est une nécessité.

pH

8.1 - 8.3

initialement journalier puis hebdomadaire

Le pH est une mesure de l'alcalinité ou de l'acidité d'eau d'aquarium. Quelques changements naturels doivent être attendus pendant la journée. L'eau de l'aquarium peut atteindre 7.9 à la fin de la nuit et etre à 8.4 au coucher du soleil. Ces cycles pH naturels sont graduels mais ne cause pas particulièrement de stress aux hippos. 

Phosphates (PO4)

0.00

Mensuel

Les invertébrés ne prospèrent pas quand les niveaux de phosphate deviennent hauts. Les phosphates arrivent dans l'aquarium par le carbone contenu dans l'eau non filtré et les sels marins, mais surtout par les produits rejetés par les poissons. Des algues marines envahissante se développent lorsque les niveaux de phosphate sont trop hauts. Les changements fréquents et la volonté de conserver une eau de bonne qualité fait considérablement baisser le niveau de phosphates.

Oxygène dissous(02)

6 - 7 ppm

Mensuel et chaque fois que nécessaire

Les poissons comme les invertébrés profitent des hauts niveaux d'oxygène dissous. La bonne circulation d'eau est la clé, l'oxygène ainsi tiré aère l'eau. L'oxygène dissous affecte aussi pH.

Cuivre

0

de temps en temps et quand nécessaire

Les médications à base de cuivre s'avèrent relativement efficace dans le traitement des maladies des invertébrés et autres poissons.Cependant il reste toxique et ne doit etre utilisé qu'avec parcimonie. Le cuivre affecte particulièrement les hippocampes. Il doit être évalué de temps en temps.

Calcium

350 - 400 ppm

Mensuel

Le calcium est un élément essentiel dans l'aquarium marin. Un grand nombre d'invertébrés tire des éléments essentiels a sa vie dans ce calcium et ses réserves doivent être reconstituées régulièrement par des changements d'eau fréquents. Il peut parfois être nécessaire d'ajouter du calcium au système.


A bientot pour de nouvelles informations... sur l'hippo !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pim's - dans Aquarium
commenter cet article

commentaires

Calyptre77 17/12/2007 23:05

Il ne manque plus que l'aquarium !!

Bisous

Pim's 18/12/2007 20:24

Je ne me sens pas encore tout à fait prête pour me lancer...Je ne crois pas encore avoir fait le tour de tout ce que je dois savoir! Mais bon je compte bien un jour réalisé mon rêve...Bisouxxxx mon biscuit Pim's