Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pim's

Laisse moi t'aimer...

29 Janvier 2008 , Rédigé par Pim's Publié dans #Généralités

 

undefined

Je ne vais rien vous apprendre si je vous dis que l'on approche à grand pas d'une date fatidique... Comment ça quelle date ??? ... Ben la Saint Valentin biensûr !
En cette période romantico-amoureuse... je me devais de vous faire un petit article sur la parade amoureuse de l'hippocampe.
On dit souvent "on est pas des bêtes"... mais sachez, cher lecteur, que la vie d'un hippocampe amoureux est loin d'être de tout repos ! 
Biensur comme tout mâle qui se respecte, l'hippocampe choisit sa femelle avec attention, et en premier biensur ce qui compte c'est de prendre la plus couronnée, celle qui a les plus belles nageoires, ou encore celle qui a la plus longue queue... enfin ça c'est en théorie et surtout c'est quand il nage encore dans la grande bleue... 
Parce que comme quand nos amis se retrouvent dans un espace plus limité tel qu'un aquarium, il revoit leur exigence à la baisse et se jette souvent sur la première hippocampe a portée de nageoire !
Une fois sa proie repérée, Monsieur Hippo se donne bien du mal pour conquérir sa belle. Il se contorsionne, il se plie même en deux pour faire voir à quel point son marsupium (poche ventrale) est profond !!! Il n'hésite pas a se gonfler au maximum (lol... pour narguer les copains et impressionner la belle... un peu comme nos amis humains). Il va parfois meme jusqu'à faire "craquer" sa carapace pour montrer a Mademoiselle hippocampe comme il est grand et fort ! 
Madame Hippo n'hésite pas de son coté à snober... littéralement Monsieur hippo... ben ouais elle se fait désirer... 
Après quelques heures de drague... bien souvent madame hippocampe se laisse tenter. Commence alors les danses rituelles... monsieur et madame s'enroulent et se déroulent dans un feu d'artifice de couleurs puis enfin il remonte le long de la colonne d'eau pour s'approcher de plus en plus de la surface !
Enfin les deux petits chevaux marins s'accouplent... 
et tel le roi de l'Océan, Monsieur Hippo s'en va en se dandinant... et jouant des nageoires ! Pas par fierté, n'y voyons pas une quelconque attitude humaine... non juste pour répartir les oeufs que sa chère et tendre vient juste de déposer dans sa poche !!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonne soirée, Pim's<br /> Gros bisous et la nouvelle chaîne des blogs...<br /> <br /> <br /> "Si les bisous étaient de l'eau, je te donnerais la mer.<br /> <br /> Si les câlins étaient des feuilles, je te donnerais un arbre.<br /> <br /> Si la vie était une planète, je te donnerais une galaxie.<br /> <br /> Si l'amitié était la vie, je te donnerais la mienne…"
Répondre
S
Un p'tit bonsoir en passant...<br /> Gros bisous, Pim's
Répondre
S
Tu vas bien ?<br /> Fête dignement la St Valentin ;) Te fais-il la cour à se "faire craquer la carapace" comme M. Hippo ?<br /> Gros bisous
Répondre
C
TSSS !! On dirait vraiment ton histoire avec Maïnou !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
L'attitude de Monsieur Hippo n'est pas loin de celle des Monsieur Humain... même si, sans être vulgaire, un des choix de Monsieur Hippo est en général effectué par Madame Humain, inutile de préciser laquelle !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre