Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pim's
  • Le blog de Pim's
  • : Les hippocampes... Ma passion ! Tout ce qu'il faut pour en apprendre un peu plus sur cette fascinante petite bête !
  • Contact

Sites sur les hippocampes !

Demander C'est Trouv

hippoandco

Ya Quelques Temps

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 19:00

Il existe plusieurs causes récurrentes du décès de nos chers petits... Biens qu'ils aient tout des grands... ils ne sont cependant pas aussi forts !!!

La première raison (
déjà évoqué au cours d'un article qui lui a été consacré) est due à la vessie natatoire. En effet en sortant du ventre de Papa hippocampe, le petit hippocampe va vite filer a la surface avaler sa première bouffée d'air. Problème... les petits hippocampes ont parfois du mal à gérer la descente et restent donc bloqués à la surface !

La seconde raison tient plus à celui qui s'occupe des petits hippocampes ! Comme les bébés humains, les bébés hippo polluent beaucoup leur eau. Il est donc nécessaire de veiller à ce que l'eau reste d'une très bonne qualité pour ne pas que les jeunes hippocampes ne contractent d'infection bactérienne !  Un nettoyage régulier est donc plus que recommandé !

La troisième raison, qui tient plus du fléau, c'est l'hydre !!! Ce sont des sortes de méduses qui investissent rapidement l'aquarium. Le principale problème de ces locataires indésirables c'est leur faculté à proliférer , en effet, leur mode de reproduction est assez particulier puisque elles agissent par scissiparité. C'est à dire qu'elles se coupent en deux ou trois petites hydres, qui se coupent elles même en deux ou trois autres petites hydres si bien que rapidement la nourriture vient à manquer et ce sont alors les hippocampes qui sont mis à la diète. Plus encore, ces petites méduses sont très urticantes et peuvent donc provoquer de graves brulures à nos chers petits allant jusqu'à les tuer !!!! La plupart du temps leur disparition va de paire avec l'évolution des petits hippo et le fait que la nourriture se compose non plus seulement de nauplii d'artémia.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Pim's - dans Aquarium
commenter cet article

commentaires

Décès 07/11/2014 17:19

Votre article est vraiment très intéressant. On en apprend des choses. Merci à vous.

Calyptre77 18/06/2008 19:36

Plus fort que Hercule ! Pimousse la destructrice des hydres !

Bisous

Pim's 28/06/2008 13:41


LOL...