Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pim's
  • Le blog de Pim's
  • : Les hippocampes... Ma passion ! Tout ce qu'il faut pour en apprendre un peu plus sur cette fascinante petite bête !
  • Contact

Sites sur les hippocampes !

Demander C'est Trouv

hippoandco

Ya Quelques Temps

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 19:00

Aujourd'hui, c'est l'hippocampus waleananus que je vous propose de découvrir ! Il fait partie des 5 espèces découvertes en 2008.



Il est également appelé Walea Pygmy Seahorse et a été découvert par Kuiter et Gomon. L'hippocampus Waleananus a pris le nom de l'île indonésienne dont il est endémique. En effet, aucun spécimen n'a pu être découvert ailleurs. En effet, on a pu croiser ce petit hippocampe uniquement aux alentours de Tomini Bay au centre de Sulawesi à une profondeur entre 5 et 20 mètres.

On l'a observé nagé quelques brasses d'un corail à un autre.

L'ensemble des caractères concernant le corps et la tête de l'hippocampus waleananus ressemblent beaucoup à l'hippocampus satomiae, bien que la queue soit beaucoup plus longue.

Cet hippocampe arbore souvent une couleur rose pâle avec des taches rouges et brunes, il peut également avoir des petites bandes brunes/rougeâtres autour des yeux et aussi autour de la bouche. Il a également de petites protubérances blanches et arrondies sur l'ensemble du corps qui forme comme une sorte de petite guirlande lumineuse.

Le plus grand spécimen rencontrés ne dépassait pas les 18 mm de hauteur.


Partager cet article

Repost 0
Published by Pim's - dans Les espèces
commenter cet article

commentaires

Calyptre77 07/04/2009 02:06

Il est toout mimi !! Mais bon tu le sais car tu es à coté de moi !!! Et en plus tu crois que je lit pas l'article.
En ce moment y a le première classe pascal tirant à Paris
"Pour les 12 candidats c'est le début du stage le polus difficle de leur vie". Vont devoir escalader les 3 étages de la tour Eiffel. Eric Bournel est responsable du stage. L'assencion n'est pas forcément difficile c'est surtout le stress."
Tu viens de dire : "plus ton coeur bah faiblement mieux c'est". Minou ne "sait pas". Il ne pourrait pas les trucs périlleux !!
Il dit "Putain Putain"

Bises
A+