Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pim's

Jean-Louis Borloo, défenseur de la cause des hippocampes français

17 Août 2009 , Rédigé par Pim's Publié dans #Protection de l'hippocampe

Comme je vous l'ai déjà rappelé dans de nombreux articles, les hippocampes sont une espèce menacée... et ce n'est pas le cas que dans des contrées lointaines... nos hippocampes français sont aussi en danger !

Au cours de sa visite aux Embiez dans une écloserie expérimentale créée par L'Institut Océanographique Paul Ricard, Jean-Louis BORLOO a décidé de renforcé la protection des hippocampes par le droit français.

Comme vous le savez déjà
voir ici, l'hippocampe est protégé par la CITES et notamment par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, cependant le droit français ne lui reconnaît pas le statut de protection renforcée de l'article L 411-1 du Code de l'Environnement qui interdit la capture, la commercialisation ou la naturalisation des animaux.

Jean-Louis BORLOO souhaite que la possibilité de soumettre l'hippocampe a ce régime particulier de protection soit rapidement mis à l'étude.

Un seul mot : Bravo Monsieur Borloo ! ;)


A suivre prochainement un article sur l'Ecloserie expérimentale...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mieux vaut tard que jamais... Aux Philippines, sans avoir de tels moyens, les Hippocampes et leurs nurseries naturelles sont protégés de plus en plus, malgré les demandes du grand pays voisin.
Répondre
P
<br /> Ouais mais en France, on est un peu lent...<br /> J'avais d'ailleurs déjà mis à l'honneur les initiatives mises en place aux Philippines !<br /> Bisoux<br /> Pim's<br /> <br /> <br />
C
Bonjour ... ah les Embiez comme j'aimerais y aller, pi être l'année prochaine ... contente de te revoir ici !!! Bisous
Répondre
P
<br /> Toute ma famille habite juste à côté...J'espère bien y aller un de ces quatre !<br /> Bisoux Christine !<br /> Pim's<br /> <br /> <br />