l'Hippocampe Denise : à chacun son look !
|
Si je vous demande ce que vous voyez, vous me répondrez surement : des hippocampus Denise !
La question se pose alors de savoir : pourquoi ils n'ont pas le même look ?
En effet, la première photo montre un hippocampe un peu rachitique, palot, qui aurait presque l'air malade, alors que la seconde, montre un hippocampe bien rebondi, au couleur vive et recouvert de jolis "boutons"... Pourtant ces deux petites bêtes semblent bien appartenir à la même espèce : l'hippocampus denise !
Après avoir parfois été confondu avec un juvénile d'hippocampus bargibanti, les scientifiques ont formulé une hypothèse : un certains nombre d'hippocampes pygmées, du type bargibanti, vivent en totale symbiose avec leur milieu naturel et adopte donc un "look" se fondant dans le paysage (voir l'article sur le bargibanti en comparaison avec l'hippocampus denise).
Alors en y regardant de plus près, on se rend compte qu'effectivement, la gorgone de gauche ressemble assez à son invité, Il s'agit en effet d'une Annella sp., qui possède de petit, recouverte de polype totalement rétractiles, qui une fois complètement rentrés, ne laisse que des points de couleurs à peine plus coloré et à peine visible.
Au contraire, sur la photo de droite, l'Acanthogorgia sp., la gorgone est plus haute en couleur, et couverte de polype "en fleur" qui ne peuvent être entièrement rentrés. L'hippocampe de droite arbore donc lui aussi des "boutons" bien marqués.
La différence entre ses deux hippocampes denise serait donc juste une question d'habitat !!!
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
P