Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pim's

Un joli projet à deux pas de chez moi...

24 Octobre 2008 , Rédigé par Pim's Publié dans #Nos lieux de rencontres

Ce soir... je vous propose en avant première de visiter "le plus grand aquarium d'Europe" !!!
Biensur... difficile de vous faire une visite photo à l'appui... il n 'est encore qu'au stade de la construction !
Je vous laisse donc imaginer l'ampleur du projet grâce aux quelques info croustillantes que j'ai pu glaner par-ci par-là.

Sur les communes de Saint-Pierre-du-Perray et Lieusaint (proche de Carré Sénart pour les seine et marnais), un aquarium de 30.000 m² de surface pour pas moins de 17 millions de litres d'eau devrait voir le jour.

L'espace sera organisé par thématique :

- tout d'abord "la magie sous-marine", proche des autres aquariums déjà présents sur le territoire, où se trouveront 35 bassins et aquariums !

-Ensuite "destination bleue"où les visiteurs seront plongés au coeur de la faune et la flore sous-marine grâce à des bulles conçus à cet effet. Une vue à 360° qui promet de jolie ballade aquatique !

- Puis une serre tropicale où seront présent les écosystèmes des forêts tropicales ! Dendrobates et autres grenouilles au menu...

- Enfin "le Parc Austral" où l'on verra s'ébattre manchots, pinguins et autres mammifères adeptes de températures fraîches !

...et encore d'autres joyeusetés au programme: visite des abysses, cinéma en 3D sur le thème marin, sans oublier un centre de recherche dédié à nos amis les bêtes marines !

A priori, l'entrée devrait être de 29 euros par personne et de 19.50 euros pour les enfants ! Je vous entends déjà dire que c'est cher... bon ok, c'est pas donner mais bon, ce n'est pas juste un aquarium, plus une expérience à vivre... à mi chemin entre le parc d'attraction et l'aquarium.

En tout cas, j'ai hâte... je dépenserais volontiers les 29 € requis pour pouvoir lorgner de plus près mes chers hippo!! Eh oui, il semblerait en effet que les hippocampes soient de la partie !!!

Biensur un reportage en bonne et due forme sera réalisé... pour cela, il vous faudra au moins attendre septembre 2009 (date prévue de l'ouverture).


Ici un article sur les prémices de l'aquarium (paru dans La République de Seine et Marne en 2000)


Ici aussi le site de la ville... qui présente sommairement le projet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Génial, Pim's ! Je t'accompagnerai volontiers y passer la journée ! Rendez-vous pour septembre 2009...<br /> Re-looké, sympa aussi ;)<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> Ok... c'est parti ! Je réserve pour 3 alors : Biscuit, toi et moi... ! D'autres veulent venir ??? Bisoux Sylvie ! Pim's<br /> <br /> <br />
C
Bah écoute, on sera au moins deux pour le visiter ! <br /> <br /> Bises Kleine liebe Pimousse<br /> <br /> A+
Répondre
P
<br /> J'étais sure que tu serais partant !!!<br /> Heureusement qu'on peut compter sur les amis !<br /> Bisoux mein klein BisKuit !<br /> <br /> <br />
L
bon dimanche bisous
Répondre
P
<br /> Merci à toi de ta visite !<br /> Bon lundi !<br /> Pim's<br /> <br /> <br />
C
Je t'imagine la veille de l'ouverture devant l'entrée endormie dans ton duvet ...pour ne pas louper cela et d'être la première !!! Bon we ... Bises
Répondre
P
<br /> LOL... pas la peine de dormir devant... mon beau-frère habite juste à côté !!! Ce serait l'occaz d'aller un peu squater chez lui !!<br /> En tout cas la première peut être pas mais c'est sur que j'irais faire un tour quand il sera ouvert !<br /> Bisoux Christine !<br /> Pim's<br /> <br /> <br />
U
J'espère que tu leurs as suggéré de faire quelques aquarium avec des hippocampes ;) c'est un projet gigantesques :)<br /> <br /> Bonne soirée PiM's<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> Disons que je n'ai pas vraiment été consulté... mais si la question vient à m'être posée... nul doute que je ferais part de mon avis sur la question !<br /> Pourquoi pas d'ailleurs faire un "Centre" uniquement dédié aux hippocampes ! Bon ok, j'pense pas qu'on atteindrait les 3 millions de visiteurs annuels prévus mais bon... ça ferait au moins une<br /> heureuse !!<br /> Bisouxxx Urban !<br /> Pim's<br /> <br /> <br />