Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pim's
  • Le blog de Pim's
  • : Les hippocampes... Ma passion ! Tout ce qu'il faut pour en apprendre un peu plus sur cette fascinante petite bête !
  • Contact

Sites sur les hippocampes !

Demander C'est Trouv

hippoandco

Ya Quelques Temps

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 20:00

Cela fait déjà quelques mois mais il faut dire que... les mise à jour était rare à l'époque...
Après le malheureux décès d'Houchi II... nous avons décidé de repeupler notre nano... même si les escargots et les plantes c'est trés joli... nous avions envie d'un peu de vie.

Nous avons donc opter pour des Barbus Tetrazona mieux connu sous le nom de Barbu de Sumatra  aussi dénommés Puntius Tetrazona.



Ces chers petits sont d'une vivacité à toute épreuve... et adore être collés à leurs congénères ! Visiblement ils se plaisent bien dans notre Nano. Comme le montre les images, le Barbu possède 4 lignes noires verticales sur l'ensemble du corps dont une passe sur l'oeil. Il a une robe scintillante qui semble couverte de paillettes... ! Ses nageoires ventrales et dorsales arborent une jolie couleur rouge. 

Puntius tetrazona - Barbus de Sumatra


  • pH : 6.2 à 8. Ils aiment une eau plutot acide 
  • GH : 1 à 8
  • Température : 23 à 26°C. Les notres sont à 25°C et semble se plairent tout à fait !

    Petite anecdote : Lorsque le Barbu de Sumatra est endormi, il reste parfaitement immobile ce qui est rare, vue la vivacité de ce poisson, et pique légèrement vers le bas

    Il faut quand meme noter que ce petit poisson, sous son air bonhomme est un petit chenapan à ne pas mélanger à toutes les espèces ! En effet, s'il est maintenu en trop petit groupe, il s'attaquera aux autres poissons à défaut de pouvoir déverser son trop-plein d'énergie. Plus le groupe de Barbus est important, moins ils sont agressifs.

    Cependant, connaissant leur coté taquin, mieux vaut éviter de le maintenir avec des poissons à larges queues, ou trop lent que le Barbu s'amuserait à mordiller ou à poursuivre sans relache !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pim's - dans Eau douce
commenter cet article

commentaires

Lilimalière 10/05/2011 22:38


Bonjour,
Je suis désolée pour toi. C'est dommage, tu devrais changer d'animalerie ou tout du moins ne pas t'adresser au même vendeur.
Si tu veux quand même peupler ton nano tu peux mettre des barbus cerise. Même si 30L serait plus adapté, un petit groupe de 6 individus (2 mâles (rouge) et 4 femelles (marron)) tiendront.
Bonne continuation.
Lilimalière.


Pim's 11/05/2011 21:27



Merci pour les conseils ! J'aviserais !!!


Bonne soirée !



Lilimalière 19/04/2011 20:07


Des barbus dans un nano de 10 L ???? ça me semble vraiment (vraiment) trop petit. Pour ces poissons un minimum de 60 L est requis.
Si c'est le vendeur qui vous les a conseillés, il ne sait pas ce qu'il fait.
J'espère que tout ira bien.
A bientôt.


Pim's 10/05/2011 22:12



Coucou Lilimalière !
C'est un 20 L mais les pauvres barbus n'ont pas survécus... Y a pas à dire, les vendeurs n'y connaissent vraiment rien !
A bientôt !