Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pim's

Mon 1er est un thon, mon 2nd une seiche, mon 3ème est un hippocampe...

29 Juin 2008 , Rédigé par Pim's Publié dans #De tout et de rien

Mon tout est une nouvelle espèce... qui pourrait être un lien entre ces trois espèces.

En effet, un groupe de biologistes vient de découvrir une nouvelle espèce animale qui semble être un croisement entre le thon, la seiche et l'hippocampe.

Ce groupe est constitué de plusieurs professeurs de l'Université japonaise Tohoku travaillant en partenariat avec le National Maritime Fishing Institute. Il travaille depuis quelques années dans la baie de Shigatsu où il effectue des observations de la faune marine de la baie.

Ils ont en effet ramené dans leur filet plusieurs échantillon d'un drôle d'animal. En effet, celui ci ne pouvait rentrer dans aucune des classifications connues. Long de pas moins d'un mètre 20 (taille moyenne du thon bouquetoud) possédant la physionomie du poisson sauf en ce qui concerne la partie rostrale qui est recouverte de nombreux pseudopodes enfin le corps est terminé par une sorte de queue préhensile rappelant celle de l'hippocampe.

Cette espèce a été baptisé Kotturu.

Pour l'instant pas de photo à vous proposer mais si je trouve... je vous le ferais partager !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah ! Je serais curieuse de voir l'animal !<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> Je t'avoue que j'ai un peu du mal à m'imaginer la bête mais promis si je trouve une photo je la rajouterais !!!<br /> Bisoux Sira<br /> Pim's<br /> <br /> <br />
U
C'est dommage que tu n'ai pas de photo , ça doit être drôle un poisson avec une tête de thon et une queue d'hippo :-D<br /> Bonne journée PiM's<br /> Bizs *:o)
Répondre
P
<br /> COmme je l'ai dit à Urban, si je trouve je vous le ferais partagé...<br /> Remarque une tête de thon c'est pas si rare... par contre la queue d'hippocampe... ;)<br /> Bisoux à toi !!!<br /> Pim's<br /> <br /> <br />