Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pim's

Il ne faut pas tout croire !!!!

29 Août 2009 , Rédigé par Pim's Publié dans #Biologie de l'hippocampe

Ce soir c'est un coup de gueule que je pousse !!!

En effet je suis moi-même adepte du net et j'y passe un certain temps, pour y faire des recherches, me tenir au courant surtout concernant ma passion, les hippocampes.

Au détour de mes périgrinations noctures, voici le texte que j'ai trouvé :

"Le corps, de 2,5 à 36 cm de long selon les espèces, est compressé latéralement et porte non pas des écailles sur la peau mais, sous la peau, une carapace semi-rigide constituée de cinquante plaques osseuses rattachées à la colonne vertébrale. Ces plaques jointives forment des crêtes et dessinent onze anneaux qui semblent diviser le corps. Les crêtes sont munies de pointes venimeuses. La peau peut former des excroissances filamenteuses".

Les crêtes sont munies de pointes vénimeuses ???? Alors là, c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil. l'hippocampe est l'un des animaux les plus inoffensifs. Nous l'avons vu au travers de différents articles, l'hippocampe est menacé au niveau mondial du fait de son absence totale de moyen de défense. En effet, il ne peut compter que sur ces talents de camouflage et sa carapace rigide.

Voilà en ce qui me concerne, je trouve peu respectueux d'inscrire sur des sites grands publics de telle information, qui peuvent dans les têtes de certains créer la confusion.

Biensur, dans le cas où, il existerait des espèces du genre hippocampus pourvus d'épines ou d'excroissances vénimeuses, je souhaiterais en savoir plus.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour pim's, j'ai une question:<br /> Es ce que l'hippocampe Kuda émigre c'est a dire va dans des mers plus chaudes?<br /> Répond moi vite <br /> gaëlle
Répondre
M
<br /> Bravo le coup de gueule.....! il est vrais qu'il éxiste des petits marrants qui écrivent n'importe quoi......même les super-savants médecins croyaient , il y quelques années encore , que les bébés<br /> ne sentaient pas la douleur...<br /> Les milliers de bébés qui pleuraient dans les lits d'hopitaux , pleuraient sans doute par plaisir.....Pierre .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et oui même le nez dedans... certains ne reconnaissent pas leur erreur !<br /> Merci pour ta visite !<br /> Bisoux Pierre<br /> Pim's<br /> <br /> <br />