Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pim's
  • Le blog de Pim's
  • : Les hippocampes... Ma passion ! Tout ce qu'il faut pour en apprendre un peu plus sur cette fascinante petite bête !
  • Contact

Sites sur les hippocampes !

Demander C'est Trouv

hippoandco

Ya Quelques Temps

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 19:00
Ce soir c'est un coup de gueule que je pousse !!!

En effet je suis moi-même adepte du net et j'y passe un certain temps, pour y faire des recherches, me tenir au courant surtout concernant ma passion, les hippocampes.

Au détour de mes périgrinations noctures, voici le texte que j'ai trouvé :

"Le corps, de 2,5 à 36 cm de long selon les espèces, est compressé latéralement et porte non pas des écailles sur la peau mais, sous la peau, une carapace semi-rigide constituée de cinquante plaques osseuses rattachées à la colonne vertébrale. Ces plaques jointives forment des crêtes et dessinent onze anneaux qui semblent diviser le corps. Les crêtes sont munies de pointes venimeuses. La peau peut former des excroissances filamenteuses".

Les crêtes sont munies de pointes vénimeuses ???? Alors là, c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil. l'hippocampe est l'un des animaux les plus inoffensifs. Nous l'avons vu au travers de différents articles, l'hippocampe est menacé au niveau mondial du fait de son absence totale de moyen de défense. En effet, il ne peut compter que sur ces talents de camouflage et sa carapace rigide.

Voilà en ce qui me concerne, je trouve peu respectueux d'inscrire sur des sites grands publics de telle information, qui peuvent dans les têtes de certains créer la confusion.

Biensur, dans le cas où, il existerait des espèces du genre hippocampus pourvus d'épines ou d'excroissances vénimeuses, je souhaiterais en savoir plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Micromicro 24/09/2009 08:19


Bravo le coup de gueule.....! il est vrais qu'il éxiste des petits marrants qui écrivent n'importe quoi......même les super-savants médecins croyaient , il y quelques années encore , que les bébés
ne sentaient pas la douleur...
Les milliers de bébés qui pleuraient dans les lits d'hopitaux , pleuraient sans doute par plaisir.....Pierre .


Pim's 27/09/2009 23:23


Et oui même le nez dedans... certains ne reconnaissent pas leur erreur !
Merci pour ta visite !
Bisoux Pierre
Pim's